Styles et Effets

 

STYLES

 

CLASSIQUE

Dans ce style les couleurs sont unies avec une finition plutôt satinée . C’est la touche sobre par excellence avec des couleurs dominantes tel que les gris, les blancs et les beiges. La fantaisie sera apporté par les objets de déco, les tableaux et les tissus.

CONTEMPORAIN

Dans ce style le mobilier sera patiné, usé et semblera avoir vécu . Il en dégage une ambiance chic apportant de la profondeur et du contraste à la couleur choisie . Les patines sont souvent grises, taupes ou bordeaux et se marient avec des couleurs tel que le blanc, l’ivoire et le gris pastel.

INDUSTRIEL

Ce style très tendance s’inspire de l’atmosphère des usines alliant des matières comme le boit brut, le métal et les briques . Allié à certaines couleurs tel que le noir, le rouge et le bleu, ce style permet aussi d’utilisé le recyclage (palettes, tuyau, vieilles fenêtres, …)

VINTAGE

Affichez votre tendance nostalgiques, avec ses pieds fins évasés et son look rétro . Coté matières, on adore le marbre et le cuivre mais ce qui représente au mieux le style vintage se sont les motifs graphiques . Il se marie très bien à la plupart des autres styles.

 

EFFETS